Ce qu’il faut connaître à propos de la personnalisation des goodies

Selon une étude récente, plus de 60% des cibles ont une image positive d’une entreprise qui offre un goodies. Pour faire passer le message, il faut un objet publicitaire de qualité. Sa personnalisation joue aussi un rôle important. C’est l’âme même du goodies qui va véhiculer le message.

Quelques chiffres rappelant le pouvoir des goodies

Un retour dans le passé permet de comprendre ce succès inattendu des objets publicitaires. Tout a commencé au 18ème siècle avec Josiah Brown, une marque de cigares anglais. Celle-ci a eu la bonne idée d’exploiter la personnalisation des produits. Fondeur de profession, un investisseur du nom Gaget a commercialisé différentes pièces de la statue de liberté. Il a pris soin de graver sur le socle le nom de son entreprise.

Aujourd’hui, les gadgets publicitaires ont le vent en poupe. Les entreprises qui s’en sont servies peuvent témoigner de l’efficacité de ce support publicitaire. 67% des personnes sondées affirment avoir une opinion positive vis-à-vis de la marque qui leur a offert un gadget. 53% des bénéficiaires ont une image positive de l’entreprise qui offre des goodies personnalisés de qualité.

Une étude de Promotional Product Association International confirme un retour sur investissement intéressant avec les goodies. Ces derniers sont l’un des médias qui se conservent longtemps, à 81% pendant au moins 1 an. En France, 75% des cibles se souviennent toujours de la marque et 77% conservent les goodies. 77% des français souhaitent recevoir ces objets publicitaires et 89% les trouvent sympathiques.

Cas des goodies nominatifs

Ces objets sont distribués au sein d’une entreprise, le plus souvent pour fédérer l’esprit d’équipe. Il s’agit de valoriser chaque collaborateur en lui offrant des goodies personnalisés à son nom. Encore une fois, le choix de l’objet publicitaire est déterminant. Il est judicieux de miser sur des objets qui se conservent longtemps : clé usb, mug publicitaire, stylo, etc. La distribution de ce type de goodies constitue une attention appréciée par de nombreux salariés.

De plus en plus d’entreprises recourent à la personnalisation nominative des goodies. Cela constitue en effet un excellent moyen de motiver ses collaborateurs. Se sentant impliqués dans la vie de l’entreprise, ces derniers participent ensuite à optimiser la productivité. Il résulte d’une telle intervention des résultats positifs comme un chiffre d’affaires atteint.

Il est important de ne jamais sous-estimer l’influence des gadgets publicitaires nominatifs. En les distribuant aux employés, l’entreprise valorise l’individu même. C’est un moyen pour témoigner l’estime envers les collaborateurs. En plus de la reconnaissance de chaque employé, cela aide à restaurer un environnement de travail agréable.

Astuces pour trouver le meilleur goodies publicitaire

Il faut d’abord faire une mise au point sur la cible. L’objet à distribuer pour le grand public ne sera pas le même que celui pour les collaborateurs. Pourquoi ? Simplement parce que les attentes de ces deux catégories sont différentes. Avec le premier, l’entreprise veut optimiser son image et laisser son empreinte dans l’esprit collectif pour longtemps. Avec les collaborateurs, il est plutôt question de reconnaissance. Ainsi, vous pourriez en trouver plusieurs goodies personnalisés sur le site eurocompub.

Ensuite, sachez donner du sens aux objets à distribuer. La création d’un goodies personnalisés de qualité exige de la créativité. Il faut savoir choisir un message percutant pour atteindre vos cibles. Le message à véhiculer doit aussi s’accorder avec l’activité de l’entreprise.

Enfin, il faut déterminer à quelle occasion l’entreprise va distribuer des objets publicitaires. Les salons et les foires constituent une opportunité à saisir pour se faire connaître. De plus en plus de sociétés  profitent aussi des grandes occasions comme le nouvel an pour partager des goodies. Quant aux goodies nominatifs, ils sont mieux appréciés lorsque distribués le jour de l’anniversaire de l’entreprise.