Toutes les astuces pour avoir la main en cas de panne d’électricité

Que faire en cas de panne d’électricité

Téléphone, ordinateur portable, téléviseur, micro-ondes, aspirateur, chauffe-eau, tondeuse à gazon, réfrigérateur, imprimante, etc. la liste est encore longue. Tous ces matériels que nous utilisons au quotidien fonctionnent à travers une énergie que l’on connait sous le nom d’électricité. Nous ne pouvons nous en passer vu son importance et sa dominance dans notre train de vie. Aussi, les systèmes électriques sont élaborés et conçus pour être les plus possibles performants et ne pas être défaillant. Pour le cas de la France, les normes en vigueur concernant le réseau électrique est le N-k. C’est un niveau de sureté des utilisateurs où le k définit le risque maximal encouru grâce au résultat d’une probabilité. En dépit de ces normes à respecter, une panne d’électricité peut toujours subvenir. Avant de faire appel à un électricien Paris, mieux vaut définir la vraie cause de la panne.

Premièrement, comprendre la cause

Avant de faire quoi que ce soit, savoir la vraie source du problème s’avère être une priorité. L’électricien qui a placé votre système au tout début a installé plusieurs disjoncteurs divisionnaires. Qu’est ce que c’est, c’est un interrupteur différentiel qui en plus de protéger la personne protège le bien également. L’utilité de celui-ci est de couper directement une prise défectueuse par le biais de la protection dédiée. Normalement, votre tableau électrique devrait comporter plusieurs disjoncteurs divisionnaires en plus du disjoncteur principal. Pour voir si la source de la panne est parmi vos appareils branchés, il faut dans un premier temps tout mettre à zéro et ensuite réarmé un à un. Si c’est un de vos appareils qui est défectueux, à un moment ou à un autre cela va faire disjoncter le courant. Toutefois, pour être sûr, quand cela se produit, essayez de le brancher sur une autre prise pour voir si cela fait le même effet. Un autre courant disjoncté confirmera le diagnostic sinon c’est la prise elle-même qui doit être changée. Après avoir identifié la source, la seconde étape est maintenant destinée à un professionnel : un électricien Paris.

Deuxième étape, solliciter un électricien à Paris

Bien que cette petite procédure ait été d’une facilité inouïe, le gros du travail requiert toujours une compétence. Pour votre sécurité, n’essayez en aucun cas de manipuler les fils si vous n’êtes pas un tant soit peu connaisseur dans le domaine. Par contre, un électricien Paris est tout à fait à même de résoudre votre problème quel qu’en soit le type. L’électricien Paris pourra faire un diagnostic complet de l’ensemble de votre installation électrique. Pour avoir un électricien chez vous en urgence, nombreux sont les services de dépannage en électricité. Il vous suffit pour cela de composer le numéro de votre électricien.

Il ne faut pas oublier cependant que les problèmes de panne d’électricité peuvent ne pas venir de chez nous. L’on est trop absorbé par le fait qu’il fait noir chez nous que l’on oublie l’essentiel à savoir regarder le voisinage. En effet, il se peut que la panne soit généralisée. Si c’est réellement le cas, tout l’immeuble ainsi que toutes les maisons avoisinantes seront plongées dans le noir. En outre, vous constaterez que les disjoncteurs sont toujours en position allumés. Il faut attendre quelques minutes pour que les responsables interviennent, mais si cela dure trop longtemps, vous pouvez vous référer au numéro inscrit sur votre facture d’électricité et demandez à ce qu’un électricien vienne résoudre le fond du problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *