Qu’est-ce que le recyclage du plastique ?

Il y a du plastique tout autour de nous. Des bouteilles de soda, des sacs d’épicerie à votre carte d’identité, nous voyons et utilisons du plastique tous les jours. Beaucoup de ces plastiques proviennent de matériaux comme la pétrochimie. La quantité de plastique autour de nous peut avoir des avantages et des inconvénients.
Le plastique peut provoquer des déchets et polluer l’environnement. Ces effets peuvent mettre les êtres humains et l’environnement en danger. De plus, si vous ne gérez pas correctement le plastique, en fabriquer de nouveaux peut être un gaspillage de ressources. Il est donc raisonnable de réutiliser et de retraiter le plastique pour éviter le gaspillage.

Bouteilles en plastique

Pour cette raison, le recyclage du plastique est une procédure essentielle dans la production de plastique comme le bouchon bouteille. Vous vous demandez ce que signifie recycler le plastique ou comment se fait le recyclage?
Cet article répond à toutes vos questions. Nous vous montrons comment le plastique est recyclé et pourquoi le recyclage est bon pour l’homme et l’environnement.

Le recyclage du plastique est la méthode de collecte des déchets plastiques et de leur reconversion en produits plastiques nouveaux et utiles. Le monde produit et utilise plus d’un billion de livres de matière plastique. Le recyclage du plastique garantit que cette quantité massive de plastique ne sera pas gaspillée. Au lieu de cela, vous pouvez retraiter les matériaux pour obtenir d’autres produits.

Que sont les plastiques recyclés courants?

Devine quoi. La plupart des plastiques que nous rencontrons dans notre vie quotidienne sont recyclables. Alors vous savez, voici quelques-uns des types de plastique les plus courants que vous pouvez recycler.
Le PET  est un thermoplastique populaire. Ce matériau est mince et est parfait pour la production de produits basse pression. Les fibres de vêtements et les bouteilles de boissons gazeuses sont des produits populaires en PET.

PVC
Le PVC (chlorure de polyvinyle) est un autre thermoplastique. C’est également l’une des matières plastiques les plus utilisées dans le monde. Le PVC est utilisé pour produire des fils, des tuyaux, des bouteilles et des films adhésifs.

PEHD
Le PEHD (polyéthylène haute densité) est également un thermoplastique. Il est plus doux et plus flexible que le PVC. Des exemples de produits que les fabricants utilisent pour produire du PEHD sont les gallons et les tuyaux.

LDPE
Ce matériau est l’opposé du HDPE. Le LPDE (polyéthylène bas densité) est utilisé pour fabriquer des sacs en plastique. Parfois, il n’est pas facile de recycler ce matériau. Au lieu de les recycler, vous pouvez les nettoyer et les réutiliser à d’autres fins.
Cependant, le fait est que vous ne pouvez pas recycler tous les types de plastique. En effet, les produits en plastique proviennent de différents types de matériaux. Et il n’est pas rentable de recycler certains de ces matériaux.

Cela est généralement dû au long processus ou au coût élevé. Et parfois, l’inefficacité du processus de recyclage existant. Par exemple, si vous placez ces matériaux dans des équipements de recyclage, ils peuvent provoquer l’arrêt ou la rupture de l’équipement.

LISEZ les meilleures applications et logiciels pour vous aidé à être plus économe en énergie

PS
Le PS est un polymère. Des exemples de produits qui proviennent de ce plastique comprennent les couverts en plastique et les contenants de yogourt.

PP
Le PP est également un polymère. Les fabricants l’utilisent fréquemment pour fabriquer des boîtes en plastique, des meubles en plastique et des couvercles de pots en plastique. Dans la plupart des cas, les entreprises de recyclage le rejetteront pour recyclage.

Donc, d’après tout ce que nous avons dit, le recyclage du plastique dépend du type de matériau. Et les matières plastiques que vous ne recyclez pas sont détruites ou jetées dans des décharges. Néanmoins, le recyclage est le meilleur choix pour les matières plastiques.

 

 

 

Laisser un commentaire