Conseils utiles en cas de fuite d’eau

Le plombier est votre allié professionnel pour solutionner rapidement votre souci de fuite d’eau. Quelques conseils sont de mise pour faire votre choix.

Les différents conseils à suivre pour éviter l’aggravation des dommages

 En cas de fuite d’eau, votre premier réflexe serait de couper l’eau. En effet, dans la plupart des cas, couper l’eau suffit à arrêter l’urgence. Le temps que le plombier fuite d’eau arrive, cela vous donne du temps pour réfléchir à votre solution de dépannage. En fonction de la fuite, vous pouvez couper l’eau avec la vanne d’arrêt ou au quart de tour à proximité de l’équipement, sur votre chasse d’eau, à titre d’exemple. Egalement, certains ballons d’eau chaude disposent d’un système d’arrêt pour couper l’arrivée d’eau. Dans les autres cas, si vous n’arrivez pas à trouver la vanne d’arrêt, coupez directement l’arrivée d’eau générale. L’emplacement de cette dernière dépend de votre logement, selon la pièce d’eau : sous l’évier, dans les toilettes, dans la salle de bains, voire dans un garage ou dans le sous-sol pour les maisons individuelles.

Détecter la fuite le temps que le plombier fuite d’eau arrive

La détection de la provenance de la fuite vous permet d’avoir, par la suite, un devis précis et de montrer au plombier fuite d’eau, la nature et la source du problème. Que ce soit au niveau du ballon d’eau chaude, de la canalisation ou de la chasse d’eau, vous devez essayer de repérer l’endroit d’où sort l’eau. Quand vous identifiez précisément d’où vient la fuite, vous pourrez choisir la prestation qui convient, entre autres des réparations à faire sur la tuyauterie, la chasse d’eau, le robinet, le ballon d’eau chaude… Dans le cas contraire, le plombier réalisera un diagnostic, qu’il transcrira dans un devis.

Pour choisir le bon plombier, vous devez vous assurer qu’il réalise un travail de qualité. Assurez-vous que le plombier en question détient bien un diplôme justifiant qu’il a bien suivi une formation spécialisée. Vous devez également être attentif au tarif horaire, qui varie d’un plombier à un autre, et selon le type d’intervention. Pour une urgence ou un dépannage comme la fuite d’eau, demandez toujours le tarif de l’intervention avant de le faire déplacer. Demandez aussi les tarifs de déplacement et le coût horaire de main d’œuvre du plombier. N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence, en demandant plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *